Engagement politique au centre et à droite : cet espace d’échange trouve tout son sens dans le contexte politique actuel.

aiguillageLorsque ce blog a été lancé, bien peu, je pense, imaginait quelle serait, quelques mois plus tard la situation politique du Centre et de la Droite.

Loin de revendiquer telle ou telle exclusivité sur l’un ou l’autre de ces termes, nous désirons continuer à maintenir ouvert cet espace d’échanges entre militants encartés à tout mouvement politique se réclamant de la Droite et/ou du Centre. Républicains, UDI et composantes associées, MoDem, En Marche…

Car aujourd’hui, concrètement, le choix qui se pose à nous est assez simple :

  • Suivre Emmanuel Macron et s’engager dans la République en marche.
  • S’inscrire dans l’opposition au Président élu comme le fait la direction des Républicains.
  • Ou rester dans son mouvement politique, en position de soutenir ou de s’opposer à telle action inscrite dans le projet gouvernemental qui va se mettre en place dans les jours qui viennent.

Pour ma part c’est cette option que je retiens en l’état. Mais il est clair que le positionnement du MoDem tel qu’il apparaîtra dans les jours à venir pourrait clairement modifier mon engagement dans ce mouvement. A suivre…

En attendant, rendez-vous ici pour que vous puissiez, vous aussi, prendre part au débat en toute liberté comme copropriétaire de cet espace qui est désormais le notre.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Engagement politique au centre et à droite : cet espace d’échange trouve tout son sens dans le contexte politique actuel. »

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s