Militants du centre et de la droite, face à l’agitation, prenons le temps de réfléchir.

Une agitation jamais vue gagne les rangs des centristes de l’UDI et des Républicains. C’est bien l’effet escompté. Dans un des reportages de France 2 diffusé dernièrement Emmanuel Macron expliquait qu’il ne fallait pas compter sur l’appui des états-majors des partis et qu’il fallait donc les déstabiliser.

 La manœuvre fonctionne : demande d’investiture LREM de tel ou tel, appel à répondre à la « main tendue » avec publication dans l’urgence des élus signataires en pleine constitution du gouvernement, appels du pieds plus ou moins discrets… Jusqu’à l’intitulé la REPUBLIQUE en marche qui vient ajouter un peu plus de confusion dans les esprits des républicains, encartés ou non.

Il est urgent de prendre le temps et de ne pas se laisser entraîner dans un maelstrom dont personne ne mesure vraiment les effets.

Sans posture d’opposition systématique évidemment, mais sans se ruer tels des papillons sur la lumière, commençons par regarder ce qui se passe, essayer d’en comprendre les traits essentiels et les facteurs.

Il sera temps ensuite, par rapport à la vision que nous nous faisons de l’avenir de la France de concrétiser des engagements par rapport à la politique qui va se mettre en place d’ici à l’été.

Cet espace est ouvert à vous tous qui souhaitez vous « poser » et échanger à tête reposée loin du tumulte habilement entretenu.

Une réflexion au sujet de « Militants du centre et de la droite, face à l’agitation, prenons le temps de réfléchir. »

Laisser un commentaire